Dans sa recherche de la connaissance du Patrimoine local, l’Association «  Histoire et Patrimoine du Pays de Montauban de Bretagne » dresse un inventaire des Mosaïques  de la dynastie italienne Odorico.

Les 2 frères mosaïstes installés à Rennes en 1882 sont à l’origine de nombreuses œuvres Art Déco répandues dans le grand Ouest, succédant à leur père Isidore, auteur d’une œuvre plus classique.

Cet inventaire ne peut s’élaborer localement sans le concours des habitants du Pays de Montauban de Bretagne dont la maison abriterait une ou plusieurs mosaïques auxquelles notre Association souhaiterait avoir un accès privilégié uniquement pour raison d’inventaire.

Souhaitant vivement susciter l’intérêt de cette recherche, et remerciant d’avance toute personne prête à une participation.

Le contact HPPM est le : 06  07  56  19   87

Mosaïque Odorico Maison des associations de Montauban

Mosaïque Odorico Montauban

(Paru dans le Bulletin Municipal d'Avril 2015)